SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/08/2018

2 chefs lyonnais participent aux "Baguettes Magiques" en Chine


Dans le cadre de la 3ème édition des "Baguettes Magiques", deux chefs lyonnais ont été sélectionnés pour passer une semaine en immersion dans les cuisines d'un restaurant chinois du 9 septembre au 15 septembre 2018.

Tabata Mey et Ludovic Mey se rendront dans un restaurant de Pékin, tandis que Connie Zagora et Laurent Ozan évolueront dans un établissement de Guangzhou (Canton).



Tabata et Ludovic Mey ® Nicolas Villion
Tabata et Ludovic Mey ® Nicolas Villion
Organisé du 25 septembre au 7 octobre 2018 par le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon, "les Baguettes Magiques" est le seul festival consacré à la gastronomie chinoise sous toutes ses formes.

Le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon a choisi pour participer aux festival "Les Baguettes Magiques" des restaurateurs ayant une certaine vision de la cuisine : une cuisine du produit, dans le respect des circuits courts, en lien avec les producteurs régionaux et dans le respect de la saisonnalité.

Pour ce voyage en immersion dans la gastronomie chinoise, le NIFC a donc tout naturellement convier deux couples de jeunes chefs unis à la ville comme en cuisine : Tabata et Ludovic Mey des Apothicaires, Connie Zagora et Laurent Ozan du restaurant Le Kitchen Café.

Connie Zagora et Laurent Ozan  © Emmanuel Auger
Connie Zagora et Laurent Ozan © Emmanuel Auger
Ces jeunes chefs sont les symboles de la nouvelle génération de cuisiniers lyonnais.

Des jeunes couples qui, en outre, ont des origines qui influencent leur cuisine (Brésil, Suède). Il est ainsi dans leur ADN de cuisiniers d'aller découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs et de créer des rencontres entre les cuisines du monde.

Suite à cette immersion dans la gastronomie chinoise, les deux couples de chefs lyonnais et un chef de l'Institut Paul Bocuse proposeront un dîner gastronomique à 10 mains, le mercredi 03 octobre 2018.

Ce dîner « Retour de Chine », qui se tiendra à l'Institut Paul Bocuse Place Bellecour, sera l'occasion pour ces chefs de partager dans l'assiette leur expérience chinoise.