SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/04/2018

2ème Edition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand


La finale du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand 2018, concours initié par Tables & Auberges de France, se déroulera le mardi 19 juin prochain dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table - EPMT (17e). Pour cette deuxième édition, les candidats seront départagés par un jury prestigieux présidé par Christian Le Squer, chef triplement étoilé du restaurant « Le Cinq », l’un des trois restaurants du Palace Four Seasons George V à Paris (8e).



Elise Courcot lauréate de la 1ère édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand "Amateurs" - Photo DR
Elise Courcot lauréate de la 1ère édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand "Amateurs" - Photo DR
Dans sa volonté de promouvoir le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé, Tables & Auberges de France a créé en 2017 le 1er Trophée du Petit Déjeuner Gourmand en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner. Ce concours national inédit, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en 2017, revient pour une 2ème édition pour récompenser le meilleur petit déjeuner de France. Une nouvelle édition, ouverte aux professionnels et aux amateurs, qui se voit étoffée d’un Prix des Ecoles Hôtelières et CFA parrainé par Gilles Belle (Gastronomy Manager Nespresso France).

La finale du 2ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand se déroulera mardi 19 juin 2018 dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) à Paris. Les candidats seront départagés par un jury d’exception présidé par Christian Le Squer, Chef triplement étoilé du George V à Paris, à savoir :

Stéphane Layani - Président du Marché International de Rungis
Dominique Loiseau - Présidente du Groupe Bernard Loiseau
Jean-Jacques Bolzan - Président de la Fédération des Marchés de Gros de France
Laetitia Gaborit - MOF Fromager-affineur
Frédéric Lalos - MOF Boulanger
Babette de Rozières - Cheffe de Cuisine - Animatrice TV
Stéphan Perotte - Meilleur Confiturier du Monde
Françoise Lahaye - Hôtel Restaurant Le Ranch des Lacs - 2ème prix Trophée 2017
Philippe Urraca - MOF Pâtissier
Denis Courtiade - Président-Fondateur de l'association « Ô Service - des talents de demain »
Ysabelle Levasseur - Diététicienne Nutritionniste
Gérard Baud - Chroniqueur gastronomique - Téléshopping TF1
Mark Watkins - Président Fondateur de Coach Omnium



Le chef Christian Le Squer, président du Jury 2018
Le chef Christian Le Squer, président du Jury 2018
Les professionnels et les amateurs peuvent encore déposer un dossier de candidature jusqu’au 30 avril 2018 minuit (règlement du concours disponible auprès de : Annie Mitault - annie.mitault@tables-auberges.com). Lors de la grande finale, les candidats disposeront de 2 heures pour réaliser et dresser un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes sur table.
Ils sont invités à privilégier les mets à base de produits frais de saison et de produits issus d’une production locale artisanale.


A propos de Tables & Auberges de France :
La démarche professionnelle, territoriale et patrimoniale pour promouvoir la Gastronomie de Terroir. Une structure associative dont l’ambition est de rassembler et promouvoir les talents d’hommes et de femmes passionnés, qu’ils soient chefs, hôteliers, aubergistes ou producteurs locaux. Tous partagent un savoir-faire et les mêmes exigences de qualité, d’authenticité et de professionnalisme. Tables & Auberges de France offre aujourd’hui une sélection de près de 2000 établissements indépendants, de la grande table renommée à la petite auberge de campagne en passant par les bistrots de tradition au cœur de nos régions.


Relire