SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/07/2018

3ème AG de l'association "O service des talents de demain"


Denis Courtiade, Président de l’association O service des talents de demain, a ouvert la 3ème Assemblée Générale le 25 juin 2018 au Pavillon Dauphine à Paris (75), en présence de 200 membres et des écoles hôtelières : Albert de Mun, Belliard, EPMT, Emilie du Châtelet à Serris, Ferrandi, François Rabelais à Dugny, Guillaume Tirel, Jean Drouant, LHO de l’Orléanais, Médéric, Montaleau à Sucy-en-Brie, Lycée Saint-Quentin en Yvelines...
Frédéric Kaiser, Vice-Président, a présenté le programme de la journée, les thématiques abordées par les différents intervenants, dont voici un compte-rendu..



Denis Courtiade, Président de l’association O service des talents de demain a ouvert l'AG en rappelant les valeurs et finalités de l'association, qui tient sa 3ème Assemblée Générale.

Tout au long de l'année, les membres de l'association participent à de nombreuses rencontres, salons, événements, concours, s'impliquant dans la formation et la transmission, à l'instar du nouveau trophée Caribbean Trophy Table Art parrainé par la Fondation Paul Bocuse, qui s'inspire du trophée des Arts de la table qui s'est déroulé récemment sur les Etoiles de Mougins, pour le contenu des épreuves, mais aussi au Concours Général des métiers en partenariat avec l'Éducation Nationale, sans oublier le Trophée du Maître d’Hôtel dont les demi-finalistes et les épreuves viennent d'être annoncés avec un rendez-vous prévu pour le mois de septembre 2018.

Pour cette 3ème Assemblée Générale, le Conseil d’Administration d’Ô Service - des Talents de Demain a pris l’initiative de remettre chaque année ce Trophée « Jeune Talent ».

Les 15 membres du conseil d’administration d’Ô Service ont voté pour élire Élise DERRAC, Commis au restaurant l’Écrin à l’Hôtel de Crillon

Enfin, les Ambassadeurs s'exportent et Camille Boston présente le projet Ô Service « in London » en Angleterre. Une rencontre est d’ores et déjà prévue pour travailler sur ce projet dès le 10 juillet 2018.

Mais, pourquoi ne pas envisager également une antenne dans chaque région pour être au plus près des acteurs des métiers de la salle et répondre à des problématiques régionales, aux besoins de formation sur le terrain, encourager les professionnels à s'engager pour défendre l'image, les valeurs, le savoir-faire de leur métier, participer à la formation, à la valorisation, la promotion des métiers de la salle, et au recrutement, en s'appuyant sur les institutionnels et les professionnels locaux ?

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ô Service des Talents de demain

RELIRE