SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/10/2018

3ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand


Fort du succès de ses deux premières éditions, le "Trophée du Petit Déjeuner Gourmand" revient en 2019 avec toujours plus de nouveautés. Ce concours est ouvert à tous : grand public, professionnels, étudiants et apprentis. les candidatures sont ouvertes pour s'inscrire avant le 30 avril 2019.
La finale de la 3ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu en juin 2019, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus de la profession, Meilleurs Ouvriers de France, personnalités de l’hôtellerie restauration etc.



Dès à présent, professionnels (hôteliers, restaurateurs et artisans des métiers de bouche) et amateurs peuvent faire acte de candidature en téléchargeant le règlement du concours sur le site https://petit-dejeuner-gourmand.com/dossier-de-candidature

La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2019 minuit.

Créé en 2017 par Tables & Auberges de France ce concours national permet à des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, ainsi qu’à des amateurs de mesurer leurs talents autour de la confection des meilleurs petits déjeuners de France.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour succéder à Laurent Gonzales et Frédérick Pelletier, Château de Pondres – Gard (lauréats professionnels 2018) et à Sandrine Rossard – Angers (Lauréate amateur 2018) élus par un jury d’exception présidé par Christian Le Squer (Chef du Georges V à Paris).

Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand se dote d’un site internet et d’une page Instagram :

Pour suivre l'actualité, les organisateurs ont créé un site web [https://petit-dejeuner-gourmand.com]
avec toutes les informations en lien avec le Trophée (actualité, dossiers de candidatures, prix des écoles etc.).

Les adeptes du premier repas du matin peuvent également s’abonner à la nouvelle page Instagram @petitdejeunergourmand pour suivre l’actualité du Trophée et découvrir les plus belles photos de petits déjeuners de France et d’ailleurs.

Une nouvelle catégorie « Petit Déjeuner Spécial Hôtellerie »

Afin de mieux distinguer les compétences des professionnels de l’hôtellerie restauration, il est apparu naturel que les hôteliers purs fassent l’objet d’une catégorie dédiée, à savoir la catégorie « petit déjeuner spécial hôtellerie ».

Chaque candidat hôtelier devra proposer la prestation petit déjeuner servie quotidiennement à la clientèle dans son établissement. L’occasion pour les hôteliers de métier de faire connaitre leur hôtel en montrant leur savoir-faire.

Bien évidemment, le rapport qualité/prix de la prestation sera prépondérant dans le choix des finalistes.

Le Prix des Ecoles Hôtelières et des CFA : Les jeunes à nouveau à l'honneur en 2019

Cette célébration du petit déjeuner ne saurait être complète sans la participation des futurs professionnels de l’hôtellerie restauration et des métiers de bouche.

Le Prix des Ecoles Hôtelières et des CFA revient donc en 2019. Pour les enseignants comme pour les élèves, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand est l’occasion de valoriser la prestation petit déjeuner/brunch présente dans les formations diplômantes comme le CAP « Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant ».

L’opportunité de mettre en avant le savoir-faire des élèves, les produits frais locaux de saison, les techniques culinaires, les arts de la table etc. Pour succéder au Lycée Hôtelier le Corbusier de Soissons (Lauréat 2018), les élèves sont invités à candidater via [https://petit-dejeuner-gourmand.com/prix-des-ecoles-meilleur-petit-dejeuner-de-france

3ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand
Un concours ouvert à tous : grand public, professionnels, étudiants et apprentis

Dès à présent, professionnels (hôteliers, restaurateurs et artisans des métiers de bouche) et amateurs peuvent faire acte de candidature en téléchargeant le règlement du concours sur le site https://petit-dejeuner-gourmand.com/dossier-de-candidature/://. La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2019 minuit.

La finale de la 3ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu en juin 2019, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus de la profession, Meilleurs Ouvriers de France, personnalités de l’hôtellerie restauration etc.


https://www.tables-auberges.com

Dépôt candidature sur petit-dejeuner-gourmand.com/dossier-de-candidature

Date limite dépôt: 30 Avril 2019 minuit

RELIRE