SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/10/2018

4 médailles remises lors de l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française


Samedi 6 octobre 2018, avait lieu l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française au restaurant interministériel (AURI). Ce fût l’occasion pour Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française, de remettre les médailles d’honneur de l’association.
Quatre personnalités ont été ainsi récompensées pour leur engagement et leur contribution à valoriser la gastronomie française dans les cuisines de l’Etat.



Chaque année, l’Association organise de nombreuses rencontres, des événements en France et dans le monde, permettant aux chefs de valoriser la gastronomie française et de récompenser les acteurs qui contribuent à son rayonnement.

Cette année, lors de leur Assemblée Générale annuelle, le chef Vaninge Vanquelef a été récompensé par l’Association des Cuisiniers de la République française et a reçu la médaille d’honneur, pour les 40 années passées à servir l’Etat français avec talent et dévotion. Il a exercé dans les cuisines de l’Elysée, où il est arrivé en 1963, sous la présidence du Général de Gaulle. Il a toujours été reconnu comme étant un
technicien hors pair : « Vava - pour les intimes - est ce que l’on appelle dans les brigades un grand rôtisseur. Il rôtissait des selles d’agneau 30 par 30, toujours avec une cuisson parfaite ! Lorsque j’ai préparé le concours des Meilleurs Ouvriers de France, j’ai eu la chance et l’honneur d’être nourri de ses conseils » se souvient Guillaume Gomez. Aujourd'hui, à la retraite depuis 13 ans, Vaninge Vanquelef, continue à transmettre aux jeunes générations de cuisiniers, cette riche expérience acquise durant toutes ces années passées au sein des cuisines de l’Elysée.


Guillaume Gomez a également remis une médaille d’honneur à Emmanuel Picard, chef des cuisines de l’AURI, Bertrand Leman, Directeur des Ressources Humaines de l’AURI et à Margaux Harley, Directrice de l’AURI, pour leur engagement au sein du restaurant interministériel.


Un nouveau chef dans la grande famille des cuisiniers au service de l’Etat

L’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française a par ailleurs été l’occasion de célébrer la venue d’un nouveau chef dans la grande famille des cuisiniers au service de l’Etat : François Hennard.


A propos

L'Association des Cuisiniers de la République Française fondée en 2011, sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République, compte aujourd’hui 260 membres.

Elle est née d’une volonté partagée de créer une synergie au sein des cuisiniers de l’État, pour valoriser leurs savoir-faire, communiquer leur expérience et partager leur passion auprès du plus grand nombre.

www.les-cuisiniers-de-la-republique.fr