SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/06/2018

Cannes : Que de nouveautés au Grand Hotel et au restaurant Park 45


Le plus ancien et le plus mythique des hôtels à Cannes, -datant de 1863-, son histoire ne fait qu’une avec la Croisette. Démoli puis reconstruit en 1963 Le Grand Hôtel (5*) dispose aujourd’hui de 75 chambres avec terrasses -vue mer ou montagne- un restaurant gastronomique Le Park 45 (1* Michelin), La Plage 45 relookée, et le cercle Bar. Depuis 2018, un nouveau chef en provenance de la capitale a fait escale, proposant au déjeuner la formule du Semainier tarifée à 39€ les 3 plats !



le grand Hotel se décline sur 11 étages et 75 chambres
le grand Hotel se décline sur 11 étages et 75 chambres
Depuis 2006, l’établissement poursuit ses travaux de rénovation.

Coté Hotel Seul hôtel de la Croisette de 11 étages, le Grand Hôtel offre des suites au dernier étage avec terrasses et jacuzzis panoramiques sur la baie de Cannes.

Une nouvelle suite de luxe de 90m2 baptisée Jacqueline a été créée, elle traverse l’hotel et c’est la seule chambre qui offre une double vue mer/montagne.


la nouvelle chambre Jacqueline traverse l'hôtel offrant une vue mer et une vue montagne
la nouvelle chambre Jacqueline traverse l'hôtel offrant une vue mer et une vue montagne
Coté innvoation

En 2017, une belle innovation voit le jour avec la mise à disposition dans toutes les chambres et gratuitement du portable « dringme », pour rester connecté 24 H/24 avec le personnel de l’hôtel lors de son séjour, demander conseils pour un restaurant, une visite. dringme » inclus La 4 G en illimité, Les appels illimités en Europe US et Canada, Une 
sélection de bars et restaurant, unService VTC à Cannes et une connection à TripAdvisor pour laisser un avis en direct 



toutes les chambres ont été terrasse
toutes les chambres ont été terrasse

Coté plage

La plage privée fut rebaptisée « Plage 45 » avec un décor exotique « Gazebos » (lits balinais)

La Plage 45 est l’une des rares plages de la Croisette à posséder un ponton offrant des « Bed King Size » permettant d’accueillir deux personnes dans un confort suprême. On y accède par un deck en bois exotique, posé sur le sable et souligné par des chemins de galets.


Coté jardin

Depuis sa création en 1863 le Grand Hôtel a toujours été le seul établissement sur la Croisette à disposer d’un jardin, de 500 m2 de verdure avec des palmiers, des espèces florales multiples (26 essences d’arbres rares), un herbier aux 16 variétés dont Chef se sert constamment dans sa cuisine : basilic, basilic nain, marjolaine, menthe marocaine, thym, coriandre, caspicum, rhubarbe, sauge, serpolet, romarin, helycrisum, ail, kumquat, citron caviar, sarriette... et une serre implantée dans le jardin pour cultiver les orchidées.



Coté restauration,

Le nouveau chef de cuisine Christophe Poard est arrivé au Park 45 en février 2018. Il élabore une cuisine contemporaine fine et délicate (lire aussi )

En salle, une nouvelle équipe est placée sous la direction du maître d’hôtel Romain Bernay, passé par l’hôtel Vendôme, et la bastide Bastide Saint Antoine. La carte des vins, dont une partie s’expose en salle, est signée par Corentin Guyard, formé à Lameloise à Chagny, au restaurant 1947 de l’hôtel le Cheval Blanc à Courchevel ainsi qu'au Cap Eden Roc

Le Grand Hotel s’est refait une beauté. Il est à découvrir ou à re-découvrir !

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Le Grand Hotel


Le Grand Hotel
Restaurant Park 45

45 Boulevard de la Croisette,
06400 Cannes
04 93 38 15 45
www.grand-hotel-cannes.com/fr/

LIRE AUSSI