SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/10/2018

" Dépôt Légal" le nouveau MOOK ET RESTAURANT de Christophe Adam


"Dépôt Légal", un ouvrage de Christophe Adam, paru le 20 septembre 2018
Dans ce mook, le chef Christophe Adam, nous propose de découvrir des recettes gourmandes et conviviales, ainsi que des focus producteurs révélant un art de vivre gustatif. Ce moon accompagne l'ouverture de son premier restaurant DEPOT LEGAL à Paris .



Le "Dépôt Légal", c’est un espace convivial et gourmand où l’on circule du matin au soir. Tel est l’esprit de ce mook éponyme, où les recettes créatives côtoient les bons produits, où les chefs s’expriment et les gestes façonnent notre plaisir de manger, de boire, de déguster.

Au fil de quatre moments clés de la journée (l’happy morning, le déjeuner légal, le tea time et l’after plus que légal), on découvre 40 recettes salées et sucrées, ponctuées de reportages, focus et autres surprises (invités, design, producteurs…) révélant un art de vivre gustatif de qualité, généreux et contemporain.

Aux commandes de la rédaction de cette revue gourmande, Christophe Adam, ancien chef exécutif, puis directeur de création chez Fauchon, créateur du concept autour de l’éclair et du chocolat en ouvrant ses boutiques, sous la marque L’Éclair de génie. Elu Meilleur pâtissier de l’année 2014 par le Guide Pudlo Paris. Il intervient également en tant que juré de l’émission diffusée sur France 2 "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Il est l'auteur de nombreux livres



" Dépôt Légal" le nouveau MOOK ET RESTAURANT de Christophe Adam
Dans cette nouvelle collection, le Mook Gourmand (mi-magazine/ mi livre, qui parait 2 fois / an) on retrouve sous la direction de Chrstophe Adam, des reportages " solides et liquides" autour du café, du jambon, des pâtissiers, des chefs et des producteurs renommés, mais aussi 40 recettes salées et sucrées.

Dépôt Légal, c'est aussi l'ouverture d'un nouveau restaurant 6 rue des petits champs à Paris et bientôt un second à Gare Montparnasse fin d’année 2018

Ouverture du restaurant DEPOT LEGAL

un restaurant type brasserie et une terrasse
un restaurant type brasserie et une terrasse
Situé au 6 rue des Petits Champs, le Dépôt Légal porte ce nom pour rappeler son passé historique qui fait la richesse du patrimoine culturel parisien. Le bâtiment appartient à l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art). A l’origine, c’est là que les livres transitaient pour que le « dépôt légal » y soit apposé avant qu’ils ne soient transférés à la BNF (Bibliothèque Nationale de France), installée juste en face. Aujourd’hui, la volonté de Christophe Adam est d’en faire un lieu de vie où sont « mis en dépôt » de bons produits, vendus à leur juste prix, leur prix « légal ».

Grâce à ce nouveau projet, il peut ainsi mettre sa créativité au service du salé, un terrain de jeu qu’il affectionne particulièrement. « J’ai toujours aimé l’épicerie, les plats salés, les recettes simples mais efficaces. Avec l’ouverture du Dépôt Légal, j’ai le sentiment d’avoir condensé tout ce que j’ai appris depuis 30 ans - que ce soit au Crillon, chez Fauchon ou avec le développement de L'Éclair de Génie depuis 2012 - pour enfin me dévoiler complètement. Je propose ce que j’aime manger, boire, dans un lieu qui me parle… Ce qui m’a toujours motivé au quotidien dans mon métier, c’est de faire plaisir aux gens, qu’ils se sentent bien. Le Dépôt Légal en est le prolongement naturel », explique-t-il. Grâce au Dépôt Légal, le chef talentueux s’exprime désormais autrement qu’à travers les éclairs et le sucré.


"Dépôt Légal" de Christophe Adam
Parution : 20 septembre 2018
Prix: 16,90 €
Éditions de La Marinière

Le restaurant
www.depotlegalparis.com



RELIRE


RECETTE