SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/05/2018

Guillaume Gomez distingué aux « Gourmand Awards » en Chine


Créé en 1995, les « Gourmand Awards » récompensent les meilleurs ouvrages culinaires du monde. Lors de cette 23e édition des « Gourmand World Cookbook Awards », qui s'est tenue en Chine les 26 et 27 mai 2018, le jury a élu le livre « Cuisine, leçons en pas à pas » du chef des cuisines du Palais de l'Elysée « Meilleur Livre de cuisine du monde », parmi 77 pays représentés et près d’un millier de livres en compétition. A cette occasion, le chef Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, a été sacré « Food Person of the year ».



Les 26 et 27 mai derniers se tenait à Yantai, en Chine, la 23e édition des « Gourmand World Cookbook Awards ». Le jury, présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur des « Gourmand Awards », y ont récompensé les meilleurs ouvrages culinaires du monde.
A cette occasion, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, a été sacré « Food Person of the year ».

Son livre « Cuisine, leçons en pas à pas » a été élu, quant à lui, « Meilleur Livre de cuisine du monde », parmi 77 pays représentés et près d’un millier de livres en compétition. De nombreux chefs français ont également été récompensés dans différentes catégories pour leurs ouvrages, notamment Michel Roth, Serge Viera, Anne-Sophie Pic, mais aussi Ferrandi Paris pour son livre de pâtisseries et « les Meilleurs Ouvriers de France », représentés par leur président Jean-François Girardin.

Les réalisations primées s’imposent généralement comme référence dans l’univers de la gastronomie du monde, l'événement étant même parfois comparé aux Oscars.


Liste des finalistes

Plus d’informations sur les Gourmand Awards sur www.cookbookfair.com

Cuisiniers de la République française