SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/04/2018

Guillaume Gomez, invité d’honneur pour les 25 ans du salon HORECA Beyrouth 2018


Du 20 au 23 mars 2018 se déroulait la 25e édition du salon HORECA à Beyrouth, au Liban. Cet événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient, et bien au-delà, a accueilli une nouvelle fois Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France. Invité d’honneur pour les 25 ans du salon, il a officié en tant que chef de file de la délégation française. A ses côtés, de nombreux chefs venus du monde entier étaient également présents.



Stanislas Verpoort, François Pozzolli, Henri Poch, Lucien Veillet, Guillaume Gomez, Pascal Molines, Éric Briffard et Pascal Obrecht (de gauche à droite)
Stanislas Verpoort, François Pozzolli, Henri Poch, Lucien Veillet, Guillaume Gomez, Pascal Molines, Éric Briffard et Pascal Obrecht (de gauche à droite)
Comme chaque année depuis 8 ans, Guillaume Gomez a répondu présent à l’invitation de Bruno Faucher de l’Ambassade de France au Liban. A l’occasion des 25 ans du salon HORECA, le chef a été élevé au rang d’Académicien par le Président de l’Académie Nationale de Cuisine, Lucien Veillet.

Avec la mise en place de plus de 30 compétitions culinaires s’étalant sur trois jours, le salon HORECA de Beyrouth est reconnu depuis 25 ans pour récompenser le talent, la créativité et l’excellence.
Cet événement est une occasion unique pour la délégation de chefs français de juger et d’échanger avec toute une génération de jeunes talents. C’est également l’opportunité pour ces représentants de la gastronomie française d’aller à la rencontre de chefs venus du monde entier. Cette année 15 nations étaient représentées, autour d’une même passion : la gastronomie

Membre du jury sur de nombreux concours, Guillaume Gomez, en tant que Chef de file de la délégation française, était entouré de Stanislas Verpoort, intendant au palais de l’Élysée, François Pozzolli et Henri Poch, deux MOF Boulangerie, Lucien Veillet, Président de l'Académie Nationale de Cuisine, Pascal Molines, MOF et champion du monde de Pâtisserie, Éric Briffard, MOF Cuisine et Pascal Obrecht, MOF Salle (sur la photo ci-dessus).





Lucien Veillet, Bruno Faucher et Guillaume Gomez
Lucien Veillet, Bruno Faucher et Guillaume Gomez
Lucien Veillet, en sa qualité de Président de l’Académie Nationale de Cuisine a remis, par ailleurs, à cette occasion, la médaille de membre d’honneur de l’association à Son Excellence Bruno Faucher, Ambassadeur de France, et a élevé Guillaume Gomez à la dignité d’Académicien.

Ce 25e anniversaire d’HORECA BEYROUTH a été riche en talents ainsi qu’en échanges pluriculturels et a fait rimer, comme chaque année, rencontres et « diplogastromie ».



Relire