SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/05/2018

Jérôme Banctel dans la box " Moichef " labellisée par Gault&Millau


45 ans après la révolution de la Nouvelle Cuisine, le célèbre guide jaune se lance dans le marché des Box gastronomiques en s’associant à la startup MoiChef.

Leur ambition commune est simple : la démocratisation du savoir-faire des grands Chefs sélectionnés par Gault&Millau. Chaque mois, dans la Box livrée à domicile, 6 recettes détaillées en vidéo, 5 produits fétiches, un magazine culinaire de 40 pages et un ustensile surprise.
Après Julien Dumas (Lucas Carton), c'est Jérome Banctel chef de la Réserve à Paris (4 Toques et 17/20), qui partage ses recettes au mois de mai, puis Ronan Kervarrec (L'hostellerie de Plaisance 17/20, 4 toques) qui prend la relève au mois de juin 2018 et Arnaud Faye de la chèvre d'Or (3 toques, 16,5/20) au mois de juillet.



Jérôme Banctel dans la box " Moichef " labellisée par Gault&Millau
"Nous associons nos marques pour défendre une vision qui nous est chère : une gastronomie accessible à tous", souligne Côme de Chérisey, président du Gault&Millau.

"En 2018, il y a une Box pour à peu près tout. Mais il n’y en a qu’une qui délivre les secrets des chefs, celle de la startup MoiChef.



"Pour MoiChef, j'ai voulu vous donner accès à ce qui fait l'originalité de la cuisine de mon restaurant Le Gabriel", précise Jérome Banctel, " les ingrédients japonais. Au cours de mes 3 voyages au Japon, ces produits et ces techniques si typiques m'ont envoutées. Je les ai rapportées dans ma cuisine et vous propose de les découvrir aujourd'hui

Dans la box MoiChef il glisse ses produits fétiches à savoir : yuzu confit, shiitake sechés (champignons), yuzu kosho (pate de piment), mirin de riz (sorte de saké) et Kombu Rausu sauvage (algue séchée)


La Box MoiChef labellisée par Gault&Millau est disponible sur les site de Gault&Millau et de MoiChef, ainsi qu’au Printemps du Goût à Paris.

Pour Tristan Laffontas, co-fondateur de MoiChef, il s’agit d’une consécration : « Aujourd’hui, nous délivrons chaque mois une Box co-signée avec un grand chef dont nous sommes très fiers, un modèle d’entreprise rentable, le tout appuyé par cette association avec Gault&Millau, une marque historique dans le secteur de la gastronomique, qui apporte une véritable légitimité à notre concept ».

Fondée en 2014, la startup a séduit les plus grands chefs pour prendre part à l’aventure : Sébastien Bras, Yves Camdeborde, Christophe Michalak ou encore Guy Savoy qui juge cette initiative « hyper positive » selon ses propres mots. "Plus il y aura de cuisiniers amateurs grâce aux initiatives comme MoiChef, plus ils nous titilleront, nous, les professionnels", déclare le chef auréolé de 5 toques à la Monnaie de Paris (19/20).

Box MoiChef à partir de 24 à 49€/mois
Plus d'infos
fr.gaultmillau.com/
www.moichef.fr

RELIRE