SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/05/2018

Les Rencontres Made in Viande - Edition 2018


Du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, la filière se mobilise, ouvre grand ses portes et propose 1 200 Rencontres MADE in VIANDE sur l’ensemble du territoire. Le grand public pourra assister à des visites, des ateliers, des démonstrations, des jeux et des dégustations autour de l’élevage et de la viande. Cette année la 4ème édition accueille l’opération « 24h Chez Mon Boucher » et donne naissance à « 24h by MADE in VIANDE ». Organisé depuis 2014 par INTERBEV, la filière porcine rejoint également l’événement afin de montrer aussi son engagement et sa volonté de transparence.



Cette année, la 4ème édition des Rencontres MADE in VIANDE, qui se tiendra du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, accueille l’opération « 24h Chez Mon Boucher » et donne naissance à « 24h by MADE in VIANDE ». Organisé depuis 2014 par INTERBEV*, la filière porcine rejoint également l’événement afin de montrer aussi son engagement et sa volonté de transparence.

Plusieurs centaines d'artisans bouchers, charcutiers et tripiers se mettent aux couleurs de l'événement national organisé par les professionnels de la filière élevage et viande avec pour objectif de transmettre leur passion au grand public.

7 jours pour découvrir les régions à travers ses élevages, commerces en bestiaux, centres de tri des animaux, entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, boucheries, charcuteries et triperies artisanales, boucheries en grandes surfaces…

Chez des hommes et des femmes impliqués, on parcourt différentes facettes de leur métier, leur quotidien, leur passion. On échange, sans tabou, à propos de leurs activités, des pratiques d’élevage au contenu des assiettes. En toute transparence, ces professionnels reçoivent dans leur établissement et répondent aux questions que beaucoup se posent sur l’origine des produits, la traçabilité, le bien-être animal, l’hygiène et la sécurité alimentaire, les innovations durables… Tous se mobilisent une nouvelle fois pour partager leurs valeurs, leur quotidien et leur passion.

Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition sont aussi un événement tourné vers l’emploi, où l’on approche des débouchés concrets.


Liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr



Les Rencontres Made in Viande - Edition 2018
« Qui mieux que les professionnels du secteur pour prendre la parole et répondre aux questions des Français? Ces hommes et ces femmes sont les premiers intéressés. Ils sont sensibles à l’évolution des modes de consommation. C’est pourquoi ils ouvrent les portes de leur établissement au grand public et organisent les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition. C’est pour eux l’occasion de transmettre leur passion, de valoriser leur métier et de faire découvrir leurs engagements en toute sincérité.

Cette année encore, ils visent à rencontrer le maximum de citoyens à travers toute la France. Ils ont à cœur de montrer leur implication dans la production d’une viande française de qualité, un emblème de l’alimentation française et une activité économique importante du pays.

Du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, la filière élevage et viande va ainsi s’exprimer sur le terrain. Elle abordera sans détour et dans la convivialité de nombreux thèmes comme la protection animale, l’origine des produits, les pratiques d’hygiène, l’emploi… Nouveauté chez les artisans bouchers, l’opération “24 h chez mon boucher” partage désormais les mêmes dates et devient “24 h by MADE in VIANDE”. L’accent sera également mis sur le nouveau grand projet d’avenir porté par INTERBEV: le Pacte pour un Engagement Sociétal. Une démarche interprofessionnelle de fond qui intègre toutes les parties prenantes à la réflexion et à la construction du futur de la filière élevage et viande. Elle repose sur 5 piliers: Progrès, Avenir, Concertation, Transparence, Expertise. En clair, cette nouvelle mobilisation s’annonce riche, tout le monde est invité à y prendre part ! » Dominique Langlois, Président d’INTERBEV


* INTERBEV, Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des viandes.