SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/02/2018

Les nouveaux membres 2018 des Grandes Tables du Monde


C’est lors du lancement du nouveau guide des Grandes Tables du Monde qui s’est déroulé le lundi 5 février 2018 au Ritz à Paris que les nouveaux membres ont intégrés officiellement les pages du guide.
Ils sont 10 chefs internationaux 2 et 3 étoiles Michelin à figurer dans la « bible » des plus belles tables du monde.



Discours de David Sinapian pour le lancement du nouveau guide 2018 avec la présentation des nouveaux membres


Vidéo Serge Schaal vice-président des Grandes Tables du Monde présente le nouveau guide



Stefano Baiocco de Villa Feltrinelli à Gargnano en Italie

La Villa Feltrinelli est une maison chargée d'histoire et un lieu de retraite exquis pour tous ceux qui recherchent un accueil chaleureux et une attention de tous les instants. Elle est située dans la charmante ville de Gargnano sur les rives du majestueux lac de Garde dans le nord de l’Italie. Les clients peuvent y déguster un magnifique repas préparé par le chef doublement étoilé Stefano Baiocco qui crée des plats uniques à l’aide de produits et d'ingrédients locaux issus du potager de la villa.

Sat Bains du restaurant Sat Bains à Nottingham au Royaume-Uni

Sat Bains, l'un des chefs les plus créatifs de la scène culinaire du Royaume-Uni, est à l'avant-garde de la gastronomie britannique grâce à sa cuisine innovante qui émerveille ses clients depuis 2002. Ce lieu enchanteur est le résultat de la transformation, pleine de raffinements, d'une ferme victorienne située sur les berges de la rivière bordant Nottingham. Le savoir-faire technique est omniprésent, tant dans le restaurant qu’à la table du chef. Il est toutefois nettement mis en valeur dans l'écrin qu'est le Nucleus, restaurant mitoyen dédié à la création et au développement culinaire.

William Frachot du Restaurant Chapeau Rouge à Dijon, France

C’est à l’Hostellerie du Chapeau Rouge, un ancien relais de poste du XIXe siècle dont il a rénové les 28 chambres, que William Frachot, amoureux du terroir, met en avant les produits de nos régions. Dans une atmosphère feutrée, découvrez une cuisine raffinée, des créations inventives réalisées avec le plus grand respect des produits et des saveurs.

Antonio Guida de Seta à Milan, Italie

Sous le regard avisé du célèbre chef Antonio Guida, le Seta est rapidement devenu l'un des restaurants les plus prisés de Milan. En remettant au goût du jour des recettes traditionnelles avec ses propres techniques et sa créativité débordante, le chef Guida a concocté une carte qui donne un souffle nouveau aux plus grands classiques de la cuisine italienne. Situé dans l'une des cours de l'hôtel Mandarin Oriental Milan, le restaurant permet à ses hôtes de dîner en terrasse à la belle saison. Grâce à la vue imprenable sur la cuisine, ils peuvent même assister au ballet des cuisiniers derrière les fourneaux.

Ronan Kervarrec du restaurant L’hostellerie de Plaisance à Saint Emilion

À Saint-Émilion, avec une vue imprenable sur le prestigieux vignoble inscrit à l’Unesco, l’Hostellerie de Plaisance est une étape incontournable sur la rive droite de la Gironde. Cet hôtel cinq-étoiles abrite un écrin de gourmandise : la Table de Plaisance. Fraîchement rénové par l’agence Alberto Pinto, son décor épuré et intemporel fait écho à la cuisine de Ronan Kervarrec, récompensé par deux étoiles Michelin en 2017. Une cuisine s'inspirant à la fois des souvenirs d'une enfance bretonne, des produits emblématiques du Bordelais et des saisons, à la mesure d’une carte de vins exceptionnelle.

Peter Knogl du Grand Hôtel des 3 rois à Bâle, Suisse

Le chef de Cuisine Peter Knogl vous attend au Cheval Blanc avec une symphonie d'arômes, de couleurs et de saveurs harmonieuses. Il prépare avec raffinement tout ce que la nature nous offre de meilleur. L'équipe du Cheval Blanc se range parmi les 100 meilleurs restaurants du monde avec ses divines créations et sa haute cuisine française enrichie d’influences méditerranéennes et asiatiques. Faites l’expérience du plaisir intense que procure la haute gastronomie.

Andreas Krolik et Robert Mangold du restaurant Lafleur à Francfort en Allemagne

Le restaurant Lafleur est l’un des plus beaux restaurants étoilés d’Europe. Le chef doublement étoilé Andreas Krolik qualifie sa cuisine de classique contemporaine associée à des accents méditerranéens et des produits régionaux. Ses plats se caractérisent par l’intensité des essences et offrent un subtil et agréable équilibre entre douceur et acidité. Depuis 2014, il est l’un des rares chefs étoilés à proposer un menu végétalien, composé de six recettes, d’une telle qualité et à ce niveau de perfection.

Eric Ripert et Maguy Le Coze du Bernardin à New York, Etats-Unis

Situé à New York et célèbre dans le monde entier, Le Bernardin, restaurant quatre-étoiles dédié au poisson et aux fruits de mer, a ouvert ses portes en 1986. Les propriétaires, Maguy Le Coze et le chef Eric Ripert, ont pour philosophie de mettre le poisson à l'honneur. Ce lieu très prisé possède 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2005. Il figure également à la 17è place du classement des 50 meilleurs restaurants du monde et en 2è position du palmarès de La Liste. Le Bernardin s'est vu décerner 4 étoiles dans les cinq critiques réalisées par le New York Times au cours des 30 dernières années, ce qui en fait le seul restaurant à conserver un tel niveau d'excellence aussi longtemps.

Mario Sandoval du Restaurant Coque à Madrid en Espagne

Créé il y a plus de 60 ans, le restaurant Coque a su préserver ses racines tout en s'évertuant à développer un véritable sens de la créativité et un esprit d'avant-garde dans sa cuisine. Le succès des Sandoval s'appuie sur leur héritage familial et sur une exploration permanente de la gastronomie qui leur ont permis, en 2015, de décrocher leur deuxième étoile au Guide Michelin, une récompense venue s'ajouter à la longue liste des distinctions décernées au Coque, notamment les 3M du guide Guía Metropoli et les 3 soleils du guide Repsol.

Olivier Nasti du restaurant le 64°C, Kaysersberg en France

À l’entrée de Kaysersberg, village proche de Colmar, découvrez la table du Chambard et laissez-vous charmer par cette adresse étoilée incontournable, baptisée « 64° Le Restaurant » en 2014 et tenue par la famille Nasti depuis 2000. Au pied du vignoble, avec les Vosges pour décor, dégustez la cuisine inspirée du chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti. La salle de restaurant à la décoration d'esprit baroque vous enveloppe d'une atmosphère raffinée. Patricia Nasti vous réserve un accueil personnalisé tandis que l’animation des cuisines se dévoile à travers de grandes baies vitrées.

En savoir plus sur Les Grandes Tables du Monde

Née en 1954, l’association Les Grandes Tables du Monde réunit une sélection pointue de 174 restaurants, répartis dans 25 pays sur les 5 continents. Depuis son origine, ses membres partagent le goût de l’excellence, l’élégance gastronomique et l’art du service avec une même convivialité, transformant leurs repas en expériences sensorielles inoubliables. Ensemble, ils œuvrent à la défense du patrimoine culinaire et de l’art de vivre dans toutes leurs richesses, avec l’ambition de contribuer au rayonnement international d’une Haute gastronomie tournée vers la modernité.

RELIRE