SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/10/2018

Livre CHEZ JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE


Le 17 octobre 2018, va paraitre le premier livre de Jean-François Rouquette, chef étoilé au Park Hyatt Paris –Vendôme depuis 2005, " Chez Jean-François Rouquette en collaboration avec Pascale Monier et Marie-Pierre Morel.



Livre CHEZ JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE
JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE a passé son enfance dans le café restaurant ouvrier de ses parents aveyronnais. C’est dans les fumets s’échappant des casseroles de sa maman que naît son goût des bonnes choses. Sa cuisine se nourrira de travail et d’éveil aux influences nouvelles. Il fait ses armes dans les plus grandes maisons étoilées – Le Grand Véfour, l’Hôtel de Crillon, l’hôtel Martinez, Taillevent… – avant de s’installer au Park Hyatt Paris –Vendôme en 2005. Il a trouvé là l’écrin dont il rêvait, moderne, luxueux et chaleureux, orné depuis dix ans par une étoile Michelin.

Il partage aujourd'hui dans cet ouvrage son histoire, ses produits fétiches et belles recettes

Journaliste spécialisée dans la cuisine, PASCALE MOSNIER a collaboré aux plus grands magazines, dont Cuisine et Vins de France où elle a dirigé le service cuisine pendant plus de vingt ans.
Cette passionnée de gastronomie, et plus généralement, de tout ce qui touche à l’alimentation et à la culture, a rencontré de très nombreux chefs, pour découvrir et transmettre les secrets de leur cuisine.

MARIE-PIERRE MOREL partage son temps entre l’édition, la presse magazine et une recherche artistique plus personnelle.
Adepte de la lumière du jour, elle aime une photographie résolument simple.
Elle a illustré de nombreux livres, parmi lesquels Alexandre Gauthier, cuisinier (La Martinière), La Cuisine du Central de Marie-Pierre et Michel Troisgros (LeRouergue), Jean Sulpice, d’un hiver à l’autre et Les Sources de Caudalie (Glénat).

Prix public TTC France: 39, 99 euros
A paraître le 17 octobre 2018
Edition Glenat