SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/10/2018

Livre Céréales et légumineuses par Régis Marcon


Après le succès des livres "Champignons" et "Herbes", Régis Marcon met en lumière les céréales et les légumineuses. Lentilles, fèves, pois chiches, flageolets, azukis mais aussi quinoa, amarante, avoine, orge, épeautre : c’est un univers riche, à la fois familier et méconnu, que le chef nous fait découvrir dans ce nouvel ouvrage photographié par Philippe Barret.



70 céréales et légumineuses sont détaillées, sous forme de planches qui présentent les bienfaits de chaque variété et les produits dérivés (farines, flocons...). Régis Marcon nous apprend à les sélectionner, les préparer et les cuisiner, mais aussi à les associer au rythme des envies et des saisons.

Régis Marcon est le chef triplement étoilé du restaurant « Régis et Jacques Marcon », à Saint-Bonnet-Le-Froid (Haute-Loire) depuis 2005, propose ensuite 100 recettes, des plus simples aux plus sophistiquées : houmous, falafels, risottos, cake petit épeautre, gâteau pois blonds et orange, taboulé de blé, orange et Saint-Jacques, polenta aux deux chanterelles et bien d’autres.

Au petit déjeuner, en soupe, en terrine, en salade ou au dessert, il existe mille et une façons de décliner les céréales et les légumineuses !

Céréales et légumineuses
Régis Marcon

Octobre 2018
Aux Éditions de La Martinière

RELIRE