SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/06/2018

Michael ELLIS quitte ses fonctions au guide Michelin


Après Claire Dorland-Clauzel, Samuelle Dorol (relations presse du Guide Michelin), c'est Michael Ellis, actuel directeur international des guides MICHELIN depuis 2011, qui annonce quitter le groupe Michelin le 14 septembre 2018.

«Mes sept années à la tête des guides MICHELIN ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique. Les inspecteurs sont le cœur battant de cette activité stratégique, leur passion et leur expertise nous obligent et j’ai été très honoré d’être à leurs côtés durant ces sept années. »



Michael Ellis, directeur international des guides Michelin ©CookandShoot/Nouvelles Gastronomiques
Michael Ellis, directeur international des guides Michelin ©CookandShoot/Nouvelles Gastronomiques
Selon le magazine le Point ": Michael Ellis rejoindra en septembre la chaîne hôtelière de luxe Jumeirah (George V à Paris) au poste de « chief culinary officer ». Il a donné sa démission début juin avec un préavis de trois mois. Une arrivée provoquée par José Silva, nommé en mars CEO du groupe Jumeirah basé à Dubaï. L'ancien vice-président régional de Four Seasons en charge de la France, la Suisse, l'Espagne et le Portugal a réussi l'incroyable tour de force lorsqu'il était directeur général du Four Seasons-George V à Paris de hisser le palace au sommet de la gastronomie en cumulant 5 étoiles Michelin pour trois restaurants : 3 étoiles au V avec Christian Le Squer ; 1 étoile à L'Orangerie avec David Bizet ; 1 étoile au George avec Simone Zanoni. Une performance unique au monde (...) Épaulé par une « task force » sur le modèle d'une brigade de cuisine, Michael Ellis aura la charge de recruter 24 chefs pour les actuels et futurs hôtels de Jumeirah" lire la suite

Le Guide compte aujourd’hui 31 éditions réparties dans 30 pays [Guangzhou sera la 32ème édition] et a enrichi sa collection de six nouveaux titres ces trois dernières années.

Son successeur sera nommé prochainement.

RELIRE