SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/09/2018

Sylvestre Wahid, 10 recettes "best Of" chez Ducasse Edition


"Je vous propose 10 recettes "deux étoiles", et d'entrer dans mon univers, en réalisant mes plats signatures, comme la Variation autour de la betterave ou le Tourteau de Roscoff rafraîchi", présente le chef Sylvestre Wahid, restaurant Chez Sylvestre, au sein de l'Hôtel Thoumieux, rue Saint Dominique, dans le 7ème arrondissement de Paris.

"Des plats que vous trouverez à la carte de mon restaurant, des plats légers, sans sucre, sans sel et sans gras ajoutés, dédiés au bien-être. Grâce au pas-à-pas, laissez-moi vous guider et vous transmettre les gestes et les techniques qui vous seront nécessaires pour les réaliser. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et composer ce "Best of" avec les équipes de DUCASSE Edition. Comme un voyage que je fais avec vous, au sein de ma cuisine. Bonne lecture !



2 Etoiles à l'Oustau de Baumanière, 2 Etoiles au Strato à Courchevel, 2 Etoiles Chez Sylvestre Wahid à Paris...

Sylvestre Wahid est à 43 ans l'une des figures montantes de la gastronomie française. Sa cuisine « sans sel, sans gras, sans sucre ajouté » a fait son succès, aux quatre coins de la planète.

Passionné, il consacre son temps libre à cueillir des ingrédients sauvages et à cuisiner à quatre mains avec des chefs qui partagent sa vision du monde. Engagé, il prône un management en cuisine fondé sur le respect et le partage.

Formé aux côtés de Thierry Marx et d'Alain Ducasse, le projet de Sylvestre Wahid est de revisiter la cuisine traditionnelle française, avec les yeux d'un chef d'aujourd'hui. Sylvestre Wahid veut donner de la mémoire à l'éphémère.

Sylvestre Wahid, 10 recettes "best Of" chez Ducasse Edition
Ses plats signatures, comme la Variation autour de la betterave cuite en croûte de sel / brioche / foie gras / truffe noire, le Caneton de Madame Burgaud laqué aux épices / radicchio / croûte d’agrumes / poivre Sansho ou le Citron coque croquante / laitue de mer / aneth, sont des plats légers, très peu gras et peu sucrés, qui expriment le bien-être. Des plats au «goût simple et direct», qu’il affectionne et qui sont sa marque de fabrique.

Arrivé en France à l’âge de 9 ans, Sylvestre Wahid ne tire aucune nostalgie de son enfance au Pakistan mais il en conserve une forte détermination. « Quand nous jouions au cricket dans les rues de la vieille ville de ma province du Pakistan, mon frère et moi étions à mille lieues de penser qu’un jour nous créerions des plats gastronomiques pour des personnalités du gotha, des rock stars ou des acteurs connus», explique-t-il. «Je me souviens de la détermination de mon père suivant le conseil de son propre père : “si tu es prêt à aller t’installer en Europe, souviens-toi qu’à Rome, tu dois faire comme les Romains”. Tout cela nous a motivé à combattre les français à leur propre jeu : la haute cuisine. »

Best of Sylvestre Wahid
Ducasse Edition

14€
sortie le 13 septembre 2018

RESTAURANT Sylvestre
Hotel Thoumieux

79 Rue Saint-Dominique,
75007 Paris, France
+33 1 47 05 49 75
www.thoumieux.fr/‎

RELIRE