SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/09/2018

Tous au restaurant 2018, les événements à Lyon


La gastronomie française est devenue l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel d’autant plus avec l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Pour sa 9ème édition, Tous au Restaurant a décidé de faire entrer la Gastronomie dans les lieux culturels.

Lyon renouvelle son attachement à l’opération Tous au Restaurant, permettant à un large public de découvrir et la créativité de grands chefs régionaux et la richesse culturelle de la ville. Les Chefs mettront à l’honneur la gastronomie durant toute la quinzaine Tous au Restaurant.

Les Nouvelles gastronomiques sont partenaires de Tous au restaurant



33 Cité de la Cité internationale DR
33 Cité de la Cité internationale DR
Tous au Restaurant au Musée d’art contemporain de Lyon !

La capitale des Gaules et Les Toques Blanches Lyonnaises accueilleront Tous au Restaurant le temps d’un happening « Culture et Gastronomie ». Le Musée d’Art Contemporain de Lyon invite - en voisin et ami - le chef du restaurant 33 Cité de la Cité internationale, Frédéric Berthod, à inventer une « visite gustative » en accord et en écho avec les œuvres de l’artiste Bernar Venet, qui fait l’objet d’une grande rétrospective au macLYON jusqu’au 6 janvier 2019.

Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement des actions communes à l’occasion des expositions Wall Drawings et Wall Drawings 2, pour lesquelles le 33 Cité a accueilli sur sa façade des œuvres monumentales de Kid Kréol & Boogie (2016) et Jet Martinez (2017-18), artistes choisis par le macLYON. Elle initie cette fois un dialogue qui s’annonce déjà délicieux entre l’art tout en raison et intuition de Bernar Venet et la cuisine inventive de Frédéric Berthod. Rendez-vous le mercredi 3 octobre autour d’un cocktail dînatoire.

Tous au restaurant 2018, les événements à Lyon
Tous au Restaurant à la Maison des Canuts !

Implantée à la Croix-Rousse, quartier emblématique de Lyon reconnu pour sa qualité de vie, la Maison des Canuts vous invite à découvrir en famille ou entre amis l’histoire des Canuts, ces maîtres tisseurs de soie, d’or et d’argent, qui ont façonné l’histoire et l’identité croix-roussienne. Pour cette nouvelle édition Tous au Restaurant, la Maison des Canuts propose des visites commentées inédites accompagnées d’un cocktail dînatoire !

- Visite commentée de la Maison des Canuts expliquant 5 siècles de soierie lyonnaise. Les visiteurs assisteront à une démonstration de tissage sur métier à bras puis dégusteront des spécialités Lyonnaises (charcuterie et fromage) en partenariat avec Sibelia.
Rendez-vous le mardi 2 octobre en présence du parrain de cette nouvelle édition : Patrick Chêne.

".Cet évènement invite au partage et rassemble autour de la table et des bons produits chefs et gourmets", souligne Nicolas Daragon Vice-Président région Auvergne Rhône-Alpes délégué au Tourisme et Thermalisme, citant Paul Bocuse à qui il rend hommage : "C’est formidable d’ouvrir des restaurants ! Pour doubler le bonheur, il faut le partager !"

Tous au restaurant 2018, les événements à Lyon
Tous au Restaurant au Théâtre de la Croix-Rousse !

Implanté dans un quartier plein de charme à l’ambiance de village, le Théâtre de la Croix-Rousse, dirigé par Jean Lacornerie et Anne Meillon, vous invite à découvrir en famille ou entre amis des spectacles au croisement du théâtre et de la musique. Une marque de fabrique pour ce théâtre convivial et perché sur la colline ! Pour cette nouvelle édition de Tous au Restaurant, placé sous le signe de la culture et de la gastronomie, le Théâtre de la Croix-Rousse propose deux soirées inédites : Songs autour de la musique baroque anglaise avec l’Ensemble Correspondances et la mezzo-soprano Lucile Richardot et Ervart, une comédie décalée avec, entre autres, Vincent Dedienne. Des Chefs croix-roussiens proposeront aux invités des assiettes de dégustations et verres de vins.

Rendez-vous le jeudi 4 octobre à 19h pour une dégustation suivie de Songs à 20h et le samedi 13 octobre à 19h30 pour Ervart puis pour une dégustation à l’issue du spectacle.
L’Association Croix-Rousse Le Village participe également à Tous au Restaurant.
Elle propose durant toute la quinzaine, de nombreuses animations et dégustations dans les restaurants, librairies, ateliers et marchés. Un parcours gourmand à découvrir sans modération !


TOUS AU RESTAURANT se déroule du lundi 1er octobre au dimanche 14 octobre 2018.
Les réservations se feront uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com dès le mardi 25 septembre 2018 à 10H00

RELIRE