SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/06/2018

Victor Robin remporte la 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot


La 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot, concours organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française et en partenariat avec Metro Cash & Carry, s’est déroulée lundi 25 juin 2018 à Ferrandi Paris (75). Le prestigieux jury, présidé par Philippe Etchebest et Guillaume Gomez, a décerné la première place au jeune Victor Robin, en formation à Ferrandi Jouy en Josas. La remise des prix s’est quant à elle tenue en fin de journée à l’Hôtel Marigny de l’Elysée.



Victor Robin, le gagnant de la 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot -  © Stéphane LAURE
Victor Robin, le gagnant de la 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot - © Stéphane LAURE
Organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, le Trophée Marcel Le Servot se déroulait ce lundi 25 juin, à Ferrandi Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry. Victor Robin, jeune chef de 20 ans, en formation à Ferrandi Jouy en Josas, a obtenu la première place du concours. Il a été récompensé par le chef des cuisiniers de la république Guillaume Gomez, lors de la remise des prix, qui s'est tenue en fin de journée à l’Hôtel Marigny de l’Elysée.

« Après avoir passé un bac général en Mayenne, j’ai choisi de faire une remise à niveau, afin d’intégrer un BTS à Ferrandi Paris sur le campus de Jouy en Josas. Je suis actuellement en alternance au restaurant L’Orangerie de L’Hôtel George V. Cela fait un mois et demi que je m’entraîne à l’école. Je suis très fier du travail réalisé aujourd’hui avec mon commis, nous avons formé un bon duo. C’est ce qui m’a permis de décrocher ce prix », témoigne Victor Robin.

Clémence Lafleur de Ferrandi Paris a également été récompensée et a reçu le prix du meilleur commis. Elle gagne un stage d’une semaine dans les cuisines de l’Elysée, aux côtés de Guillaume Gomez et de sa brigade.


Le prestigieux Jury 2018 - © Stéphane LAURE
Le prestigieux Jury 2018 - © Stéphane LAURE
Initié en 2010 par l’Association Les Cuisiniers de la République Française, Le Trophée Marcel Le Servot met à l’honneur les jeunes cuisiniers en formation. Cette année le concours était présidé par Philippe Etchebest, chef étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France, qui a reçu à cette occasion la médaille d’or des Cuisiniers de la République Française des mains de Guillaume Gomez, entouré des vingt MOF qui composaient le jury.

Lors de cette 4ème édition, Victor Robin s’est vu remettre un magnifique Trophée et son établissement, un chèque de 1500 € et un vase de Sèvre.

5 autres candidats, représentant 4 établissements différents, étaient également en lisse dont :

• Le 2e finaliste : Antoine Mack du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch- Graffenstaden

• Le 3e finaliste : Gabriele Rascona du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch- Graffenstaden

Le talentueux Victor Robin a su faire la différence en proposant :

En plat : un lieu jaune, coeur tomate et arlequin de légumes nouveaux, cromesquis de Demoiselle, Tonnelet de
couteaux en persillade sur sa pomme darphin, Bayaldi de légumes et beurre rouge
, le tout pour 8 personnes et présenté sur un joli plat de service aux vingt MOF qui composaient le jury.

En dessert : un moka revisité






Plat gagnant : Lieu jaune, coeur tomate et arlequin de légumes nouveaux, cromesquis de Demoiselle, Tonnelet de couteaux en persillade sur sa pomme darphin, Bayaldi de légumes et beurre rouge - © Stéphane LAURE
Plat gagnant : Lieu jaune, coeur tomate et arlequin de légumes nouveaux, cromesquis de Demoiselle, Tonnelet de couteaux en persillade sur sa pomme darphin, Bayaldi de légumes et beurre rouge - © Stéphane LAURE

Dessert gagnant : Moka revisité - © Stéphane LAURE
Dessert gagnant : Moka revisité - © Stéphane LAURE
A propos du concours

Le Trophée Marcel Le Servot est le deuxième concours né à l’initiative de l’Association Les Cuisiniers de la Républiques Française, présidée par Guillaume Gomez, chef à l’Elysée. Cet événement culinaire rend hommage au Chef Marcel Le Servot, qui dirigea avec talent les cuisines de l’Elysée de 1968 à 1984.